La route des fées se trouve dans le comté de Satu Mare. Une histoire centenaire

Depuis le centre de Turt, la route menant au monastère orthodoxe avec le grand Martyr Gheorghe à Turt Bai, est d’environ 7 km de long.

Cette route, selon la légende et les histoires des plus anciens, est sur le chemin que dans le passé en raison de l’invasion des peuples migrateurs, les femmes reculaient , enfants et filles (fées) entre les montagnes du garde-manger féerique où ils étaient assis cachés et priaient Dieu jusqu’à ce que le danger passe, le nom du village de Cămârzana étant de ces événements.

Le monastère orthodoxe dédié au grand martyr Gheorghe du village de Turţ Băi, est situé dans un magnifique paysage de montagne au pied de la forêt de chênes sur la colline de Coparcea, d’où vous pouvez voir à l’œil nu la ville de Satu Mare et tous les villages de la région.

La ville s’appelle Turţ Băi, car il y avait là une mine, vieille de plusieurs centaines d’années. Turt Bai, parce que ‘‘ salle de bain ’’ signifie dans la langue locale ‘‘ mine ’’. Turt Băi, où se trouve l’ermitage, sur la colline de Copăcea, est une petite ville de quelques dizaines de maisons et d’un peu plus de 100 habitants. La vremea Împărătesei Maria Theresa, primii locuitori, slovacii și maghiarii, au fost aduși aici pentru a lucra în mineritul metalelor neferoase și rare. Le minerai a été transporté en charrette à Baia Mare.De Turţ à l’ermitage il y a 7 km, sur une route vallonnée, pavée et difficile. L’ancienne mine était située près de Turt Băi et, dans les années 1960, une nouvelle mine a été créée, à quelques kilomètres de l’ancienne, où travaillaient plus de 1 500 employés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Acest site folosește Akismet pentru a reduce spamul. Află cum sunt procesate datele comentariilor tale.